Pour mettre les choses au clair directement, voici la définition de narcissisme sur le Larousse : “Amour excessif porté à l’image de soi”. C’est autour de cette notion que des chercheurs de l’université de Toronto ont publié une étude dans la revue scientifique Journal of Personality, il y a quelques mois.
Un détail qui ne passe pas inaperçu
Et le résultat a été étonnant : un détail physique permettrait de reconnaître une personne narcissique au premier regard. En effet, les narcissiques auraient tout simplement des… sourcils très soignés et épais. Pour les observateurs, avoir des sourcils fournis et des cheveux épais seraient un facteur de narcissisme. C’est l’une des conclusions de cette étude très sérieuse.
Ils sont très importants
Les chercheurs indiquent, comme explication, que les sourcils sont une partie du corps qui est très importante pour la communication non-verbale en général. D’autres explications ont été données par les experts : “Les personnes rapportant des niveaux élevés de narcissisme ont tendance à porter des vêtements plus à la pointe de la mode, élégants et chers et à avoir une apparence plus soignée pour avoir l’air plus attrayant”.
On parie qu’après avoir lu cet article, vous ferez plus attention aux sourcils des autres !