Une famille rurale qui vit au Kenya a eu la surprise de découvrir un drôle de comportement chez leur chat Major.
En allant s’occuper des vaches pour la traite, une scène qui vaut le détour s’est présentée devant eux : leur chat a visiblement décidé que l’amitié n’avait aucune barrière.
Il se lie avec une vache
Le petit chat tout frêle n’est visiblement pas du tout impressionnable : il a décidé d’aller voir du côté des vaches et d’y trouver sa place !
Mais il n’a pas choisi de faire ça au hasard, il a surtout développé un lien très spécial avec une seule vache, nommée Daisy.
Le fils de la famille, âgé de 25 ans, n’avait d’abord pas remarqué lui-même ce petit rituel entre les deux animaux, et c’est sa mère qui lui a décrit la situation au détour d’une conversation téléphonique.
Décidé à voir de ses propres yeux le nouveau phénomène, il a embarqué son téléphone pour filmer d’éventuelles images, en se disant que les internautes seraient ravis. Et cela n’a pas été déceptif !
Une amitié sincère
Si la situation peut sembler totalement incongrue, elle est pourtant basée sur de solides fondations : une étude de 2019 produite par l’université de l’Oregon avait démontré qu’un chat était capable de ressentir un véritable attachement envers d’autres individus.
Dans ce cas présent, les deux compères semblent être friands de câlins et remplir ensemble leur réservoir affectif.
Souhaitons que Daisy soit choyée par ses éleveurs et puisse profiter de cette amitié très spéciale tout au long de sa vie.
À lire aussi : Il marche dans la rue et croise un chat errant qui va directement lui faire comprendre qu’il veut être sauvé !