La France en demi-finales in extremis à Sydney

Opposée à l’Australie en quarts de finale du Tournoi de Sydney, l’équipe de France s’est hissée sur le gong dans le dernier carré (17-14). Les Bleus affronteront la Nouvelle-Zélande dimanche (6h06) pour une place en finale.

À l’image des féminines plus tôt dans la journée, l’équipe de France masculine de rugby à sept s’est qualifiée en demi-finales du Tournoi de Sydney en battant l’Australie après la sirène (17-14). Revenus à 14 partout alors qu’il ne restait que quatre minutes à jouer, les Bleus s’en sont remis au pied de Thomas Carol pour rejoindre le dernier carré.

Dans la nuit, la France s’était inclinée face aux Fidji pour son dernier match de poule (12-19) et se retrouvait à jouer l’Australie, à domicile, en quarts de finale. Dans ce match très disputé où chaque équipe est revenue au score tour à tour, c’est l’équipe de France qui l’a emporté grâce notamment à deux essais de Théo Forner.

Quelques secondes après la sirène, les Australiens ont été pénalisés à hauteur des 22 mètres presque en face des perches. Les Français s’en sont remis au pied gauche de Thomas Carol qui a passé le drop de la victoire. Les Bleus seront opposés à la Nouvelle-Zélande dimanche à 6h06 pour une place en finale. En cas de victoire, ils affronteront le vainqueur de l’autre demi-finale Afrique du Sud – Fidji.

lire aussi

Toute l’actualité du rugby à sept

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post OL – Mercato : le PSG met cette future star sur le marché, l’OL et la L1 se l’arrachent !
Next post Éric Dupond-Moretti “dévasté” : il réagit à la garde à vue de son fils Raphaël pour soupçons de violences conjugales