Rien ne va plus pour Benjamin Pavard. Du moins pour l’instant. Pointé du doigt pour ses prestations avec le Bayern Munich au poste de latéral droit, et notamment après la rencontre face à Leipzig (1-1) la semaine dernière, l’international français a été relégué sur le banc pour la venue de Francfort, samedi après-midi, dans le cadre de la 18e journée de Bundesliga.

Les suiveurs du décuple champion d’Allemagne en titre ont instantanément félicité Julian Nagelsmann d’avoir titularisé Josip Stanisic, le latéral de 22 ans né à Munich et formé au club. Pavard avait déjà laissé sa place dans le onze à Noussair Mazraoui en octobre dernier. L’international marocain est actuellement ménagé après une inflammation du péricarde (au cœur) des suites d’un Covid-19 attrapé au Qatar.

PSG-Bayern dans 17 jours

Pour accompagner Dayot Upamecano, Matthijs de Ligt et Alphonso Davies au sein de la ligne défensive, les choix du coach du Bayern pour le poste de latéral droit seront suivis avec attention ces prochains semaines, avant le 8e de finale aller de Ligue des champions contre le PSG, le 14 février au Parc des Prince. Des rencontres contre Mayence en Pokal, puis face à Wolfsbourg et Bochum en BuLi, sont au programme.

A 26 ans, Pavard vit un moment particulièrement difficile. Peu brillant au Bayern (mais rarement mauvais), le champion du monde 2018 a été violemment déclassé par Didier Deschamps après le premier match des Bleus au Mondial qatarien, le sélectionneur évoquant des problèmes psychologiques. De retour en Bavière, il a été annoncé sur le départ, à un an et demi de la fin de son contrat, mais rien ne s’est matérialisé. Son calvaire munichois se finira probablement l’été prochain…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post PHOTO – “Je suis triste…” Laurent Ruquier, bouleversé, annonce la disparition d’un compagnon
Next post Rheinmetall souhaite augmenter sa production d’armements