Harry et Meghan bientôt remplacés par Edward et Sophie de Wessex ?

Il y a trois ans, le 13 janvier 2019 pour être précis, le sommet de Sandringham a officialisé la « démission » du prince Harry et de Meghan Markle en tant que membres de premier plan de la famille royale britannique. Peu après, ils ont déménagé aux États-Unis, en Californie, où ils vivent toujours à l’heure actuelle. « Dommage, car ils auraient été parmi les pierres angulaires de la nouvelle monarchie réduite de Charles », déclare le correspondant royal Charles Rae. « Réduite » dans le sens où le souverain aurait l’intention, selon la rumeur, de rationaliser l’État en réduisant au minimum le nombre de hauts fonctionnaires de la famille royale. « Je pense qu’il poursuivra le processus de modernisation, ajoute l’expert. Il aura certainement un temps beaucoup plus court que sa mère Elizabeth pour s’adapter au rôle. » 

En première ligne, il y aura Edward, le frère cadet de Charles et actuellement treizième dans l’ordre d’accession au trône, et son épouse Sophie, dont la popularité a énormément augmenté ces derniers mois. « Ils ont occupé les postes des Sussex avec facilité », qui sont des postes très importants. En revanche, la famille royale a, par le passé, « souhaité » que Harry et Meghan occupent des « rôles clés ».

En 2020, peu avant l’apparition de la pandémie du coronavirus, une source du Daily Mail avait rapporté que Sophie de Wessex avait été choisie par sa Majesté pour « alléger la charge » de travail augmentée post-Megxit. Selon l’indiscret, elle était déjà prête à assumer des responsabilités bien plus importantes au sein de l’institution. « Elle a le potentiel pour devenir une superstar royale », commentait à l’époque le biographe Phil Dampier. Aujourd’hui, plus que jamais, elle et son mari sont prêts à se lancer sur le terrain. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post L’Iran frappé par une attaque de drones sur un site militaire
Next post Ajaccio – OL : deux blessés à Lyon, les supporters obligés de quitter le stade !