L’équipe de France de handball ne coiffera pas la septième couronne mondiale de son histoire. Les Bleus ont été battus dimanche, en finale, par le Danemark (29-34), qui remporte la compétition pour la troisième fois d’affilée.
L’équipe de France devra attendre pour retrouver le goût d’un sacre planétaire. Les Bleus se sont inclinés en finale du Mondial, dimanche à Stockholm, face à leur meilleur ennemi des dix dernières années : le Danemark (29-34). Double champions du monde en titre, les Scandinaves conservent leur couronne pour une troisième édition consécutive. Dos au mur après un début de match très difficile (7-12, 14e), les joueurs de Guillaume Gille ont réussi à revenir au score, dans le sillage de Nedim Remili (15-16, 30e).
Au retour des vestiaires, les champions olympiques de Tokyo ont eu l’occasion de passer devant, pour la seule fois du match, à 17-17 après un arrêt de Rémi Desbonnet face à Mathias Gidsel. Mais Kentin Mahé a aussitôt été sanctionné d’un passage en force (33e). Malheureux, le demi-centre a buté sur Kevin Moller, le gardien remplaçant adverse, alors qu’il pouvait égaliser dix minutes plus tard (23-22, 43e). Guidés par Rasmus Lauge, auteur d’une prestation étincelante, les Danois ont repris un petit matelas d’avance, préservé jusqu’à la fin du match.
lire aussi
Plus d’informations à suivre…