Nord. Un chasseur découvre dans un bois un corps présent depuis plusieurs semaines

Samedi 28 janvier 2023, un chasseur a découvert un corps dans un bois à La Longueville (Nord). D’après les premiers éléments de l’enquête, le décès remonte à plusieurs semaines.

Un corps vraisemblablement présent depuis plusieurs semaines ​a été retrouvé dans un bois par un chasseur à La Longueville (Nord), a indiqué dimanche le parquet d’Avesnes-sur-Helpe, qui n’écarte aucune piste​.

Aucun lien n’a pu être établi entre ces faits et l’enquête en cours au sujet de la disparition d’un couple d’octogénaires survenue courant janvier​, dont le téléphone a été localisé dans la commune de La Longueville peu avant sa disparition, a précisé Laurent Dumaine, procureur d’Avesnes-sur-Helpe dans un communiqué.

Le corps a été découvert samedi en fin d’après-midi par un chasseur, qui a prévenu les gendarmes, est-il précisé dans le communiqué.

Présent depuis plusieurs semaines

Aux termes des premières constatations, il était relevé que le corps sans vie retrouvé était vraisemblablement présent depuis plusieurs semaines​, a détaillé le procureur. Les causes de la mort demeurent inconnues et aucune piste n’est pour l’heure écartée​.

L’examen de la dentition du défunt, comme des premiers effets personnels retrouvés sur place, laissait plutôt penser à un individu jeune et de sexe masculin, sans qu’il soit possible cependant de pouvoir l’affirmer avec certitude à ce stade​, a également indiqué Laurent Dumaine.

Une autopsie du cadavre ainsi que diverses analyses scientifiques seront réalisées en début de semaine​, a-t-il ajouté.

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Lille et à la brigade territoriale de Bavay.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post France – Danemark 2023 handball en direct streaming
Next post OM – Mercato : Clauss a tranché pour son avenir !