PSG, ça ne va pas du tout !

Ce PSG est inquiétant à 17 jours de la réception tant attendue du Bayern Munich en 8e de finale aller de la Ligue des champions, le 14 février au Parc des Princes. Le leader de la Ligue 1 n’a pas pu profiter des résultats nuls de ses poursuivants (Lens à 3 points, l’OM à 5) pour s’envoler en tête. Les hommes de Christophe Galtier ont concédé un résultat nul à la 96e minute face à Reims (1-1), dimanche soir.

Le plus marquant, c’est que la prestation du jour a été particulièrement médiocre ! Dans le jeu, les superstars des Rouge et Bleu ont d’abord été bien bloquées, un 4-4-2 ayant été testé avec Neymar sur la gauche et Lionel Messi en soutien de Kylian Mbappé. Les Champenois ont également réalisé une belle première période en contre-attaque. Ils ont tiré 7 fois lors de la première demi-heure, Gianluigi Donnarumma étant mis à contribution.

Verratti laisse le PSG à 10

C’est le « Ney » qui a trouvé la faille au retour des vestiaires (52e), en suivant une frappe déviée de Messi pour esquiver Yehvann Diouf. Mais la rencontre a basculé dans la foulée, avec l’exclusion de Marco Verratti (59e). Sur une action qui a d’abord donné un penalty pour une faute de Marquinhos, M. Buquet et son assistant vidéo ont décidé d’annuler le penalty pour un hors-jeu et de donner un rouge au milieu italien.

A 10 contre 11 (avec Danilo et Renato Sanches lancés dans l’entrejeu), les Parisiens ont un peu subi. Les visiteurs champenois n’ont pas concrétisé leurs rares opportunités face à Donnarumma avant la dernière action: le jeune Warren Zaïre-Emery a remisé un ballon en retrait et Balogun a été lancé en profondeur pour aller égaliser (96e). Le résultat étant finalement logique, il n’y a même pas eu de bronca contre les joueurs de la part du public parisien…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Deuxième succès aux 24 heures de Daytona pour le Meyer Shank Racing et Simon Pagenaud
Next post Toulouse : Une jeune fille de 13 ans en état d’urgence absolue après une chute du 4e étage