Espace : La Nasa dévoile une étrange photo d’une tête d’ours sur Mars

Ce qui apparaît comme une tête d’ours est un mélange de cratères et d’une colline effondrée

TROMPE-L’ŒIL – Ce qui apparaît comme une tête d’ours est un mélange de cratères et d’une colline effondrée

Mars révèle d’étonnantes figures sur son sol. La Nasa a dévoilé un cliché montrant à ce qui ressemble à une tête d’ours sur le sol de la planète rouge. La photo a été publiée mercredi dernier sur le compte Twitter d’HiRISE, la caméra haute-résolution embarquée à bord de la sonde spatiale Mars Reconnaissance Orbiter, explique BFM TV.

Le nez est une colline effondrée

L’image est assez bluffante : une tête bien délimitée, deux trous qui font penser à deux yeux, et plus bas, une bouche et un nez. « Un ours sur Mars ? », s’amuse le compte Twitter, qui pose la question de savoir de quoi il s’agit vraiment. Il suffit toutefois de bien observer les éléments pour avoir une réponse rationnelle. C’est ce qu’a fait Alfred McEwen, un géologue planétaire mondialement reconnu qui dirige le programme HiRISE.

« Il y a une colline avec une structure effondrée en forme de V (le nez), deux cratères (les yeux), et un motif circulaire (la tête) », précise le spécialiste sur le site de l’Université de l’Arizona. La forme circulaire pourrait provenir du recouvrement d’un cratère par de la lave ou de la boue, précise BFM TV.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Son voisin installe un sabot sur une des roues de sa voiture, il ne lui faut que quelques instants pour s’en libérer
Next post Ils soulèvent un chien du trottoir mais une chose bloque : ils ont la nausée en comprenant ce qu’il se passe