Le « nouveau Nostradamus » a affirmé que la Troisième Guerre mondiale sera déclenchée par un crash aérien.
Craig Hamilton-Parker, qui avait prédit la mort de la Reine Elizabeth II l’année dernière, prétend aujourd’hui qu’un accident d’avion sur l’île de Taïwan va être la cause d’un nouveau conflit majeur mondial.
Il a expliqué que cet accident allait engendrer un énorme conflit entre la Chine et la Russie.
Il a déclaré au Daily Star : « Je dis depuis un certain temps que j’ai le sentiment qu’il y aurait un conflit à propos de Taïwan, qui, je pense, va se produire cette année. »
Il a ajouté : « Je pense que nous allons avoir un conflit accidentel à certains égards parce que nous allons avoir quelque chose comme une [collision ou un incident anormal]. »
Depuis plusieurs mois, les tensions entre la Chine et Taïwan persistent alors que Pékin avait menacé d’envahir son voisin insulaire.
Il a confié : « Je sens que ça va être un problème sérieux. L’Ukraine ne sera qu’un pâle souvenir comparé à cela. J’ai aussi le sentiment que la Russie va se ranger du côté de la Chine et devenir un État paria à cet égard, parce qu’elle va se jeter sur la Chine et aggraver la situation. C’est donc ma principale préoccupation. En fin de compte, tout se passe bien. Je pense que cela aboutit à une nouvelle Chine divisée en plusieurs pays. Plutôt qu’une seule grande Chine. »