“Le principe, ce n’est pas possible” : Miou-Miou explique pourquoi elle boycotte la cérémonie des César (VIDEO)

Miou-Miou n’a pas sa langue dans sa poche. L’actrice française, de passage sur le plateau de C à Vous ce lundi 30 janvier, est loin de s’intéresser à la prestigieuse cérémonie des César. Elle explique pourquoi.

Miou-Miou remontée : “Il n’y a pas quelqu’un verticalement qui domine tous les autres

Miou-Miou n’y va pas par quatre chemins quand il s’agit de donner son avis. De toute sa carrière, elle n’a jamais mis les pieds à la cérémonie, et ce, malgré ses 10 nominations au César de la meilleure actrice. Toutefois, l’actrice ne comprend pas qu’il puisse y avoir “la meilleure actrice, le meilleur acteur dans une année” : C’est triste. Ça rend trop triste. Il n’y a pas quelqu’un verticalement qui domine tous les autres. Ce n’est pas possible. Et d’ajouter : Franchement, le principe, ça ne rentre pas. Ce n’est pas possible. On ne peut pas être le meilleur metteur en scène de toute l’année“. Le message est clair !

Elle a pourtant déjà reçu le César de la meilleure actrice

Elle n’est jamais allée au César, et pourtant, il y a bien une fois où elle aurait aimé y mettre les pieds. En 1980, elle est désignée Meilleure actrice pour le film La Dérobade (1979). C’est son agent de l’époque qui a récupéré le trophée. Aujourd’hui, Miou-Miou ne sait pas où son prix est, et elle ne serait pas surprise de retrouver un jour “aux Puces de Saint-Ouen” : “Bah oui, je ne sais pas où il est. Si j’avais su, j’aurais dû y aller. Maintenant, c’est vrai qu’à chaque fois, c’est une casserole.

À lire aussi
Miou-Miou : ses premiers mots, trois mois après le décès brutal de son compagnon Jean Teulé dans ses bras

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post “Le visage de l’océan” : cette incroyable photo d’une vague en pleine tempête
Next post Astrid et Raphaëlle (France 2) : Sara Mortensen dévoile l’évolution amoureuse de son personnage dans la saison 4