En voilà un coup de théâtre, un vrai, en matière de mercato. Florian Plettenberg, le journaliste de Sky en Allemagne, a lâché une petite bombe. Joao Cancelo, le défenseur portugais de Manchester City, est en route pour le Bayern Munich.
L’information est surprenante, car Cancelo (28 ans) était un élément important du dispositif de Pep Guardiola sur les saisons précédentes. Mais pour le Bayern, c’est un très gros coup, à un peu plus de deux semaines du huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain.
Départ en fin de saison pour Pavard ?
Les champions d’Allemagne avaient un besoin à court terme, puisque Benjamin Pavard est décrit comme “hors de forme” et Noussair Mazraoui n’a pas rejoué depuis la Coupe du monde. Le Marocain souffre des effets du Covid et sera absent encore plusieurs semaines, tandis que le Français est dans une situation plus floue, dans la lignée de sa relégation sur le banc avec les Bleus.
A plus long terme, ce recrutement pourrait bien sceller le sort de Pavard au Bayern. Même s’il a régulièrement joué dans l’axe ces dernières saisons, le champion du monde 2018 est plus souvent utilisé à droite par Julian Nagelsmann. Le recrutement de Cancelo vient boucher son horizon à ce poste, et comme Pavard sera en fin de contrat en juin prochain, la tendance penche toujours vers un départ. Fabrizio Romano a d’ailleurs immédiatement rappelé que le Français était notamment suivi par le FC Barcelone…