Quatre raccourcis clavier Windows méconnus à connaître absolument

Les raccourcis claviers permettent de sauter des étapes et d’effectuer des tâches bureautiques bien plus rapidement.

Il en existe des dizaines. Sous Windows comme sur Mac, les raccourcis clavier, des combinaisons de touches qui, associées ensemble, permettent d’executer une action précise sur votre ordinateur, sont indispensables pour améliorer votre expérience utilisateur.

De fait, elles permettent de gagner un temps précieux en évitant d’avoir à utiliser la souris de l’ordinateur pour naviguer dans l’interface de votre PC. Si certains sont très populaires, par exemple “copier” (CTRL+C), “coller” (CTRL+V) ou encore “tout sélectionner” (CTRL+A), d’autres, un peu plus confidentiels, gagneraient à être plus connus. Voici lesquels.

Restaurer des onglets fermés de manière impromptue

Il peut arriver qu’un bug de votre navigateur internet survienne durant une recherche vous obligeant à le redémarrer. Pas de chance, vous aviez ouvert plusieurs onglets et ces derniers ont disparus. Si vous estimez qu’il est fastidieux de consulter votre historique de recherche pour les restaurer un par un, un raccourci clavier vous permet d’effectuer cette opération en un instant: “CTRL+MAJ+T”.

Autrement, une autre alternative consiste à consulter votre historique de navigation en utilisant le raccourci suivant: “CTRL+H”.

Enfin, vous avez la possibilité de consulter en un instant la liste de vos onglets récemment ouverts, ainsi que ceux clôturé il y a peu, avec le raccourci “CTRL+MAJ+A”.

Un raccourci qui ravira les bilingues. Vous pouvez modifier la langue du clavier en un instant avec “Touche Windows+Barre Espace”. Une fois la combinaison effectuée, les différentes langues disponibles apparaissent. Appuyez sur “Espace” pour les faire défiler.

Ouvrir le menu de démarrage caché

Peu le savent, mais il est possible d’accéder à un menu de démarrage caché de votre ordinateur nommé “Lien rapide”. Ce dernier offre la possibilité de se rendre directement dans des menus clefs de votre appareil comme le Gestionnaire de périphérique ou encore les Paramètres. Pour cela, appuyez simultanément sur “Touche Windows+X”.

Afficher l’espace bureau du PC de l’ordinateur en un clin d’oeil

Une fenêtre occupe tout l’espace de votre écran alors que vous souhaiteriez accéder à votre bureau pour récupérer un document. Au lieu de vous servir de votre souris et cliquer sur la petite croix rouge pour fermer la fenêtre ouverte, affichez votre bureau en un instant avec ce raccourci: “Touche Windows+virgule”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post « Un car de prostituées », un scandale prêt à éclater ?
Next post En Iran, début du procès d’Armita Abbasi, violée et torturée en prison