À table chez les Galles : que mangent (vraiment) Kate et William ?

Les princes mangent aussi comme le commun des mortels. Et, comme le commun des mortels, lorsqu’ils chez eux, ils se mettent parfois au fourneau. Au moins le prince William et Kate Middleton. William lui-même l’a dit il y a quelques jours alors que, vêtu d’un tablier de chef, alors qu’il préparait du poulet teriyaki avec les enfants d’une association caritative : « Catherine est une très bonne cuisinière. Je cuisine un peu, mais pas beaucoup. Mes steaks cuisent mal, et mes sauces sont trop sèches ou grumeleuses. Je dois travailler là-dessus ! »

Ce n’est pas la première fois que les princes de Galles révèlent leurs compétences (ou défaillances) en cuisine, ou leurs plats préférés. Et d’après leurs confidences, nous avons découvert au fil des ans que lorsqu’ils sont en famille, ils ont des goûts très simples : pas de homards, de truffe et de caviar. Par exemple, le prince a révélé lors d’un voyage en Cornouailles l’année dernière qu’il mangeait deux œufs et des toasts complets avec du beurre pour son petit-déjeuner. Au déjeuner, il s’adonne à la « malbouffe », selon ses mots, mais compense au dîner par des plats sains comme un « poisson blanc aux champignons ». Ou bien Kate prépare, comme l’a révélé l’experte royale Katie Nicholl, le plat préféré de son mari : le poulet rôti.

La spécialité du prince William : les spaghettis à la bolognaise

Sur les tables de la famille royale, on trouve aussi beaucoup de légumes, mais seulement ceux cultivés directement dans les jardins de Kate et William. En particulier les carottes, les haricots et les betteraves rouges. Kate Middleton a également révélé il y a quelque temps que William, à l’époque où ils étudiaient tous les deux à l’université de St Andrews en Écosse, a tenté de la séduire avec ses talents de cuisinier : « Il avait l’habitude de tout cuisiner pour moi, y compris sa spécialité : les spaghettis à la sauce bolognaise ».

À lire : Charles III à table : voici ce que mange le roi

Une autre passion des princes est le curry à emporter. Qu’ils commandent généralement en regardant tranquillement la télévision, dans des vêtements confortables, sur le canapé de la maison. Le prince William l’a révélé lors d’une interview radio en 2017, alors qu’il vivait encore avec sa femme et leurs enfants au palais de Kensington (l’été dernier, la famille a déménagé à Adelaide Cottage à Windsor). Scott Mills, de Radio 1, avait demandé au prince avec étonnement : « Les restaurants ne pensent-ils pas à une blague quand une commande arrive de Kensington Palace ? » William avait répondu : « Pour être honnête, nous n’avons pas l’habitude de commander de la nourriture au Palais. Quelqu’un va le chercher. »

Les princes de Galles et leurs trois enfants, petits George, Charlotte et Louis, ont aussi un faible pour les pâtes et les pizzas. Il semble que les enfants, sous la direction de leur mère, soient devenus d’excellents pizzaïolos. Et comme ils aiment s’activer dans la cuisine, ils ont même préparé une fois « un bon plat de spaghettis au fromage » pour elle. Mais bien sûr, comme tous les enfants, ils sont enthousiastes à l’idée d’aider dans la cuisine, surtout lorsqu’il s’agit de préparer des gâteaux. Comme en juin dernier, lorsque leur mère et eux ont préparé des gâteaux et des pâtisseries pour la communauté de Cardiff lors des célébrations du jubilé de platine de la reine Elizabeth. Des moments amusants immortalisés sur le profil Instagram de William et Kate.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Philips annonce la suppression de 10000 emplois après le fiasco des appareils respiratoires
Next post Planté dans un champ d’Eure-et-Loir : c’est quoi ce drôle de panneau solaire tournant ?