“Il y a une indifférence sur le sujet” : Ségolène Royal inquiète, elle tire la sonnette d’alarme

Depuis qu’Élisabeth Borne a présenté sa réforme des retraites le 10 janvier dernier, la France connaît plusieurs épisodes de grèves pour contester le report de l’âge l’égal de départ à 64 ans. Pour Ségolène Royal, interviewée par Le Parisien, ce projet a une conséquence bien plus grave pour la société.

>> PHOTOS – Ségolène Royal a 69 ans : qui sont les hommes qui ont marqué son existence ?

Élisabeth Borne estime cette réforme “nécessaire”

Malgré cette mise en garde de Ségolène Royal, il y a fort à parier que les taux de natalité continueront de baisser et que la réforme des retraites sera adoptée. “La retraite à 64 ans et l’accélération de la réforme Touraine, c’est le compromis que nous avons proposé après avoir entendu les organisations patronales et syndicales, après avoir échangé avec les différents groupes parlementaires. Et, je vous le dis, c’est nécessaire pour assurer l’équilibre du système, a asséné Élisabeth Borne sur France Info le 29 janvier, plus intraitable que jamais.

Pour l’heure, le gouvernement semble plus porté sur les modes de garde des enfants plutôt que d’encourager à la procréation, “de peur d’être taxé de conservatisme”, selon Le Parisien. “Le candidat Macron a promis pendant la présidentielle 2022 le droit opposable à la garde d’enfants et un service public de la petite enfance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post “J’ai envie de…”, Aya Nakamura répond à Booba qui a commenté son dernier album… et c’est chaud !
Next post Pavard, sale histoire pour le PSG