Ordinateur : quel est ce bouton qui vous permet de faire des économies conséquentes ?

Le saviez-vous ? L’ordinateur possède un bouton qui nous permettrait de faire des économies d’énergie conséquentes. Focus.

L’ordinateur est devenu un indispensable au quotidien. Qu’il soit portable ou fixe, on l’utilise pour travailler, regarder des séries, des films, jouer à des jeux vidéos, mais aussi se tenir au courant des informations dans le monde. Seulement, l’ordinateur est un appareil énergivore qui peut faire grimper notre facture d’électricité s’il n’est pas utilisé à bon escient.

Ordinateur : quel est ce bouton qui vous permet de faire économies conséquentes ?

D’un simple clic, il est possible de réduire sa facture d’électricité de moitié. En effet, l’ordinateur étant un appareil assez énergivore, il convient de le mettre en veille lorsque l’on s’absente pour quelques temps ou que l’on quitte une pièce. En plus de le mettre en veille, il est important de diminuer la luminosité de l’écran pour faire davantage d’économies d’énergie. De plus, cela réduira votre fatigue oculaire !

Faut-il débrancher son ordinateur pour faire des économies d’énergie ?

Le saviez-vous ? De nombreux appareils continuent de consommer alors qu’ils sont en veille. Pour mettre toutes les chances de votre côté et faire des économies d’énergie au quotidien, pensez à les débrancher. Télévision, box Internet, électroménager, mais aussi ordinateur devront donc être débranchés dès que vous partez en vacances ou pendant la nuit, lorsque vous ne les utilisez pas.

Quelle est la consommation électrique d’un ordinateur ?

La consommation d’un ordinateur varie en fonction des matières premières, du lieu de fabrication et de son ancienneté. Notez qu’un ordinateur portable consommera 4 fois moins d’électricité qu’un ordinateur fixe. En effet, ce dernier consomme environ 600 kWh/an et 90€ d’électricité par an (pour une puissance de 200 watts) contre environ 150 kWh/an et 22€ par an, pour un ordinateur portable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Une Américaine arrêtée après avoir marché avec son mollet sur la Place Rouge de Moscou
Next post Charente-Maritime. Soupçonnée de violences conjugales, elle va à la gendarmerie ivre et en voiture