L’état de santé de Robin inspire la plus vive inquiétude. Akim et Ulysse ont envie de se revoir après le vernissage. Alix et Hélène se préparent pour une nouvelle arnaque.
Robin (Lucas Ivoula) frappé par la légionellose s’est considérablement affaibli. Au point que dans la nuit le jeune homme a failli succomber à une crise cardiaque. L’hôpital est sur les dents, mobilisé pour sauver le fils d’Evan (Guillaume Delorme), le nouveau médecin auquel tout le monde s’est déjà attaché. Hélène (Sophie Le Tellier) et Alix (Nadia Fossier) ont organisé un nouveau vernissage et sans le vouloir, le marchand d’art dont Hélène s’est entiché lui a donné l’idée d’une nouvelle arnaque qui pourrait bien littéralement révolutionner le monde de l’art.
Rien ne sera toutefois possible sans les talents de faussaire d’Ulysse qui commence à ne plus supporter la situation. Et sa rencontre délicieuse avec Akim ne fait qu’amplifier son envie de cesser ce florissant mais dangereux commerce. Johanna (Aurore Delplace) se confie de plus en plus à Claudine. Elle ignore que cette dernière lui en veut d’avoir noué une relation avec Milo Pelletier qu’elle convoitait, et qu’elle souhaite également lui faire payer son refus de l’associer au cabinet d’avocats…
Claudine détient enfin les clefs de sa vengeance
Ulysse et Akim (Malik Elakehal) décident de se revoir après avoir passé ensemble une excellente soirée. Ulysse ne veut plus peindre de faux tableaux et semble prêt à tourner une nouvelle page de son histoire. Alix et Hélène lui font alors une proposition que le jeune homme pourrait avoir toutes les peines du monde à refuser…