Véritable tendance de ce début d’année, la coupe papillon s’affiche sur la tête des filles en vogue. Voici comment l’adopter sans passer par la case coiffeur.
La coupe papillon a plus que jamais le vent en poupe. Largement inspirée des années 90, cette coupe de cheveux à mi-chemin entre le court et le long se caractérise par son dégradé ultra prononcé qui apporte volume et légèreté à la chevelure. On peut la décrire comme une version plus moderne de la célèbre coupe « The Rachel », affichée par Jennifer Aniston dans la série « Friends ». Sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur TikTok, les tutoriels pour adopter cette coiffure à la maison se multiplient.
Voici comment procéder
Munissez-vous de deux élastiques et d’une paire de ciseaux de coiffure. Commencez par séparer votre chevelure en deux queues-de-cheval distinctes : une située à l’avant de votre tête et une seconde à l’arrière. Prenez ensuite vos ciseaux et coupez la longueur que vous souhaitez sur la queue-de-cheval avant (n’hésitez pas à prendre un objet de quelques centimètres en guise de repère). Passez ensuite la queue-de-cheval arrière par-dessus votre crâne puis couper la même longueur que sur la première. Il ne vous reste plus qu’à détacher votre chevelure et à admirer le résultat. N’hésitez pas à égaliser à certains endroits à l’aide de vos ciseaux et à vérifier que la longueur la même des deux côtés de votre visage.