Voici comment adopter la coupe papillon sans aller chez le coiffeur

Véritable tendance de ce début d’année, la coupe papillon s’affiche sur la tête des filles en vogue. Voici comment l’adopter sans passer par la case coiffeur.

La coupe papillon a plus que jamais le vent en poupe. Largement inspirée des années 90, cette coupe de cheveux à mi-chemin entre le court et le long se caractérise par son dégradé ultra prononcé qui apporte volume et légèreté à la chevelure. On peut la décrire comme une version plus moderne de la célèbre coupe « The Rachel », affichée par Jennifer Aniston dans la série « Friends ». Sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur TikTok, les tutoriels pour adopter cette coiffure à la maison se multiplient.

Voici comment procéder

Munissez-vous de deux élastiques et d’une paire de ciseaux de coiffure. Commencez par séparer votre chevelure en deux queues-de-cheval distinctes : une située à l’avant de votre tête et une seconde à l’arrière. Prenez ensuite vos ciseaux et coupez la longueur que vous souhaitez sur la queue-de-cheval avant (n’hésitez pas à prendre un objet de quelques centimètres en guise de repère). Passez ensuite la queue-de-cheval arrière par-dessus votre crâne puis couper la même longueur que sur la première. Il ne vous reste plus qu’à détacher votre chevelure et à admirer le résultat. N’hésitez pas à égaliser à certains endroits à l’aide de vos ciseaux et à vérifier que la longueur la même des deux côtés de votre visage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Un gramoune encourt 20 ans de réclusion pour avoir mis ses deux petites-filles mineures enceintes
Next post Laurent Ruquier : une ancienne chroniqueuse qui a passé une nuit dans son lit détaille… ses érections !