“Je n’ai plus les moyens” : cette passion de toujours que Gérard Hernandez a décidé d’abandonner (VIDEO)

À 90 ans, Gérard Hernandez vient d’abandonner une passion qu’il entretient depuis l’enfance.

Un inconditionnel des hippodromes

À côté de son travail, l’interprète de Raymond, le vieux grincheux dans Scènes de ménages, a en effet la passion des courses hippiques. Il s’est d’ailleurs toujours présenté comme un inconditionnel des hippodromes et c’est une chose connue dans le milieu du hippisme puisque l’acteur était régulièrement présent dans les courses. Bien qu’il ne monte pas, l’acteur a en effet toujours été passionné par les chevaux. “J’ai commencé à l’âge de 5 ou 6 ans. Avec mes parents, nous habitions près de Longchamp. Un jour, mon père m’a emmené aux courses. L’atmosphère m’a tout de suite plu. Ça sentait bon”, avait raconté l’acteur au Parisien en 2012. Jusqu’à il y a peu, il n’était pas rare de le croiser dans les gradins des hippodromes. Mais, à l’âge de 90 ans, Gérard Hernandez a finalement décidé d’arrêter comme il l’avait confié, le 20 janvier dernier, jour de son anniversaire, au micro de Laurent Ruquier sur RTL.

“J’ai plus les moyens”

Alors que celui-ci l’appelait pour le célébrer, il lui a demandé s’il jouait toujours aux courses. “Non pauvre petit, j’ai plus les moyens”, a répondu de son franc-parler légendaire Gérard Hernandez, qui avait déjà décrit il y a quelques années la baisse d’intérêt pour les courses hippiques qu’il constatait. “J’ai plus de chevaux, je n’ai plus rien, a-t-il même continué, lui qui était parrain d’une écurie de l’Île de Ré et a possédé plusieurs chevaux. “Avec ce qu’on vous paye pour jouer Raymond tous les soirs ?”, a demandé, ironique, Laurent Ruquier. “Enfin une paye, moi j’appelle ça une aumône”, a plaisanté Gérard Hernandez, habitué de l’humour noir. Mais s’il est une passion que l’acteur n’est pas près d’abandonner, c’est celle de la comédie. Après six décennies de carrière, Gérard Hernandez n’a pas encore décidé d’abandonner le chemin des plateaux et son rôle de Raymond n’est pas près d’être remplacé.

À lire aussi
Gérard Hernandez (Scènes de ménages) : qui est Micheline, sa compagne ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Selon M. Lavrov, la livraison d’armes à longue portée à Kiev conduira la Russie à tenter de «parer» à la menace.
Next post Une femme décédée pendant 15 minutes raconte ce qu’elle a vécu au Paradis