Kylian Mbappé a vécu une soirée cauchemardesque au Stade de La Mosson. Dès la 7e minute de jeu, le Bondynois a tout d’abord manqué un penalty. Ou plutôt deux, l’arbitre ayant donné le penalty à retirer après son premier échec. Mais l’ancien Monégasque s’est de nouveau heurté à Benjamin Lecomte sur sa deuxième tentative. Pire, alors que le ballon lui était revenu dessus, l’attaquant parisien a raté le cadre, qu’il, face au but vide.
Las, le champion du monde tricolore n’était pas au bout de ses peines. Quelques minutes plus tard, Kylian Mbappé, séché par Leroy, est contraint de sortir. Le n°7 parisien a bien tenté de continuer mais a dû se rendre a l’évidence. « J’ai trop mal », a-t-il lancé au staff médical en rentrant aux vestiaires. Interrogé à l’issue de la rencontre, Christophe Galtier se voulait néanmoins rassurant.
Mbappé boite
« Kylian a pris un coup derrière le genou et sur le muscle. Est-ce une contusion, un hématome ? On ne sait pas encore. Avec l’enchaînement des matchs, on préfère ne pas prendre de risques. Ca ne paraît pas très grave », a-t-il confié en conférence de presse après avoir expliqué au micro de Canal que son attaquant vedette avait mal « sur le muscle ».
Si les propos du technicien tricolore incitaient à l’optimisme, la démarche de Kylian Mbappé, à la sortie du vestiaire, est pour le moins préoccupante. Les images captées par Canal+ Sport montrent en effet l’attaquant parisien boitant fortement. De quoi provoquer des sueurs froides chez les supporters parisiens à douze jours du choc face au Bayern Munich.
?s=20&t=yBTQZDZNicM1sPZDTLQHPA
Et l’inquiétude est d’autant plus de mise que les images de l’action montrent que le genou de Kylian Mbappé a légèrement tourné suite au choc. Le Français doit passer des examens ce jeudi qui devraient permettre de déterminer la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité.