Sambou Yatabaré (Sochaux) a été emprisonné

Le footballeur de Sochaux Sambou Yatabaré a été condamné le 4 janvier pour des faits de violence sur un policier. Il a été incarcéré à Besançon mi-janvier.

C’est une information sur laquelle le club n’avait pas communiqué. Sambou Yatabaré, arrivé à Sochaux cet été en provenance de Valenciennes, est en prison depuis la mi-janvier. Selon des sources concordantes, le footballeur de 33 ans, international malien, a été interpellé mi-janvier peu avant l’entraînement de l’après-midi, alors que Sochaux venait de jouer au Havre.

Cette incarcération à la maison d’arrêt de Besançon fait suite à une condamnation, le 4 janvier, par le tribunal correctionnel de Bobigny, pour des faits de violence datant de 2017. Une vive altercation l’avait opposé à l’époque à un policier de la PAF, qui n’était pas en service, comme l’avait révélé Le Point. Sambou Yatabaré avait frappé le policier au visage, après que ce dernier, exhibant son arme, lui avait reproché sa conduite sur l’autoroute alors qu’il se rendait à l’aéroport.

Contacté, Me Amar Bouaou, l’avocat de Sambou Yatabaré, dénonce une peine « incompréhensible » au regard de la nature des faits, très anciens et âprement contestés par son client. Sambou Yatabaré avait, semble-t-il, omis de déclarer son changement de domicile et la convocation en justice est parvenue sur une vieille adresse mail de son avocat, qui avait été piratée et n’était plus utilisée. « Cette série d’événements fait que nous n’avons pas été au courant de ce procès, auquel mon client n’a donc pas assisté », précise Me Bouaou. Une demande de mise en liberté a d’ores et déjà été déposée. Un nouveau procès doit se tenir au printemps.

lire aussi

Sambou Yatabaré : « Je voulais protéger ma famille »

Son club, Sochaux, a confirmé l’information, dans un communiqué publié ce jeudi, en ajoutant qu’«  aucun autre commentaire sur cette situation d’ordre privé, sans rapport avec le FCSM, ne sera fait par le club ». À Sochaux, on précise avoir très peu de nouvelles du joueur depuis son incarcération. Sambou Yatabaré avait très peu joué cette saison (seulement deux matches).

lire aussi

Toute l’actualité de la Ligue 2

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Le Pentagone annonce une saisie par des “alliés” d’armes iraniennes destinées au Yémen
Next post L’ancien porte-avions Foch va être coulé par le Brésil