Il y a quelques jours de cela, un Britannique de 87 ans a eu la mauvaise surprise de recevoir une amende de 9£ pour avoir roulé dans la Britannique de Bristol avec sa nouvelle Mercedes C220 à moteur diesel.
Comme en France, certaines villes anglaises ont instauré des zones à faibles émissions. Ce qui implique que les voitures les plus polluantes ne peuvent plus y circuler. La ville de Bristol, à l’ouest de Londres, en fait partie et un automobiliste de 87 ans l’a appris à ses dépens.
Le comble de cette histoire, c’est qu’il connaissait les mesures adoptées par la municipalité. Il s’est même renseigné auprès de son concessionnaire lorsqu’il a acheté une Mercedes C220 Diesel en décembre dernier. Malheureusement pour lui, le vendeur n’était pas bien informé.
- Lire aussi – Zones à faibles émissions (ZFE) : villes, fonctionnement, véhicules interdits, amendes… Notre dossier
Car oui, si ce dernier lui a affirmé qu’il pouvait conduire dans Bristol avec sa nouvelle voiture, les autorités locales lui ont sorti un tout autre discours accompagné d’une amende de 9 £.
Alors qu’il emmenait sa compagne à l’hôpital, le retraité a donc été pénalisé. Une amende qu’il juge honteuse. Son appel auprès de la justice a été rejeté.
Il n’a donc pas eu d’autre choix que de régler la modique somme de 9 £. Une option non négociable lorsque l’on apprend que cette dernière aurait pu passer à 120 £ (136 €) en cas de refus de paiement.