Mbappé, le verdict est tombé ! Tous les détails

L’image de sa sortie, le visage grimaçant, dès la 21e minute de jeu à Montpellier, ce mercredi, n’avait rien de rassurant. Tout comme ses propos captés dans les couloirs de la Mosson à sa sortie du stade après le coup de sifflet final. C’est sur un appui que je me suis blessé. Ah j’ai trop mal…“. Kylian Mbappé a passé des examens ce jeudi matin. Nous sommes en mesure de confirmer que le meilleur buteur du Paris Saint-Germain est victime d’une lésion à la cuisse, comme indiqué par nos confrères de L’Équipe.

Mbappé très incertain contre le Bayern Munich

Au vu du premier verdict, Kylian Mbappé est d’ores et déjà forfait pour les deux prochains matchs du Paris Saint-Germain, contre Toulouse au Parc des Princes ce samedi pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 (17 heures), puis à Marseille au Stade Vélodrome mercredi 8 février, en huitièmes de finale de Coupe de France.

La suite s’annonce aussi très incertaine. Une blessure de ce type nécessite généralement 3 semaines d’arrêt, mais Mbappé a déjà montré par le passé une capacité de récupération au-dessus de la moyenne durant ses périodes de convalescence.

L’échéance du huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich, le 14 février, est évidemment dans toutes les têtes. Le calendrier infernal qui attend le club de la capitale les conduira à Monaco trois jours plus tôt. Kylian Mbappé n’est pas encore forfait pour ces deux rencontres. Mais l’international français entame désormais une course contre la montre pour espérer retrouver la compétition le plus vite possible.

Pour rappel, c’est à la suite d’un duel avec le jeune milieu de terrain montpelliérain Léo Leroy que Mbappé a ressenti une gêne. L’attaquant avait continué à se tester sur des accélérations pendant quelques minutes, avant de demander le changement. Avant cela, il avait trouvé Benjamin Lecomte sur sa route à deux reprises sur un penalty à transformer – puis à retirer. Pour la star du PSG, c’est une soirée à oublier…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post L’Agence (TMC) : François Berléand refuse de passer par les Kretz pour vendre sa maison, estimée à plus de 450 000 euros
Next post Mort d’Irene Cara : les causes de son décès enfin dévoilées