Depuis le début de la semaine, l’OM apprend à connaître sa dernière recrue offensive Vitinha. Qui n’a visiblement pas mis longtemps à impressionner…
Depuis le début de la semaine, l’OM apprend à connaître sa dernière recrue offensive Vitinha. Qui n’a visiblement pas mis longtemps à impressionner…
L’OM, après le départ de Bamba Dieng, cherchait un attaquant de grande qualité sur lequel investir. Le club olympien a décidé de faire le pari Vitinha. L’attaquant portugais qui approche des 23 ans a montré de très belles choses sous le maillot de Braga au point d’être estampillé comme l’une des grosses promesses lusitaniennes pour l’avenir.
Pablo Longoria n’a donc pas hésité à consentir un gros investissement pour le joueur avec un transfert de près de 32 millions d’euros bonus inclus. « Vito a marqué cette saison un but toutes les 141 minutes. Il a de bonnes stats, de la vitesse mais on parle aussi du projet. Il a moins de 25 ans. Vito, c’est un attaquant spécial pour sa capacité d’être un buteur. Il s’adapte à toutes les compétitions, le championnat portugais mais aussi la coupe d’Europe. On le suit depuis le début de la saison », a expliqué le président marseillais hier face à la presse.
La puissance et la précision de Vitinha épatent !
De belles dispositions que Vitinha n’a apparemment pas mis longtemps à confirmer du côté de Marseille. Dans son édition du jour, la Provence raconte en effet que pendant que les joueurs phocéens étaient en déplacement à Nantes pour jouer mercredi soir, Vitinha s’entraînait de son côté à la Commanderie, et les témoins sur place auraient été « étourdis » notamment par la précision de sa frappe et sa puissance, que ce soit avec son pied droit mais aussi son pied gauche. Des talents évidents de buteur qu’il va désormais falloir confirmer sur le terrain.