Vladimir Poutine apporte la mallette nucléaire lors d’un déplacement

Le chef d’État russe s’est rendu à Volgograd afin de marquer les 80 ans de la victoire de l’armée rouge face à l’Allemagne lors de la bataille sanglante de Stalingrad.

Vladimir Poutine a apporté la mallette nucléaire avec lui lors d’un déplacement dans la ville de Volgograd.

Le chef d’État russe s’est rendu dans cette ville afin de marquer les 80 ans de la victoire de l’armée rouge face à l’Allemagne lors de la bataille sanglante de Stalingrad.

Plusieurs de ses collaborateurs, durant ce déplacement, ont été aperçus en train de porter deux sacs noirs dont un qui serait en réalité un bouclier caché.

Depuis le début de la guerre, Poutine a renforcé sa sécurité de peur d’être assassiné et d’ailleurs, il se déplace toujours dans sa limousine blindée.

Des tireurs d’élite étaient également présents pour protéger le chef d’État et le gouverneur local, Andreï Bocharov, a été contraint de passer neuf jours en quarantaine afin de pouvoir approcher le dirigeant lors de la cérémonie.

Cependant, cet événement a été critiqué par certains opposants, ces derniers arguant que Poutine se sert de cette cérémonie pour propager la propagande de guerre en Ukraine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Le prochain club de N’Golo Kanté va vous surprendre
Next post Six choses à savoir après la découverte d’un ballon espion chinois dans le ciel américain