Dans une story Instagram publiée vendredi 3 février, Souad Romero (Familles nombreuses : la vie en XXL) n’a pas caché sa colère face à un débat qui avait lieu dans Touche pas à mon poste. La discussion des chroniqueurs portait sur un sujet qui la touche particulièrement.
Les téléspectateurs l’ont connue dans Familles nombreuses : la vie en XXL. Depuis sa première apparition dans l’émission phare de TF1, Souad Romero a réussi à fédérer une solide communauté sur les réseaux sociaux, les internautes ayant été séduits par son caractère solaire et sa bonne humeur. Celle que l’on surnomme Sousou, à la tête d’une famille de cinq enfants avec son compagnon Mario, tient aussi à partager de belles valeurs à ses abonnés. Et son association, qu’elle a fondée dans sa ville de Tarascon pour venir en aide aux plus démunis, en est une parfaite illustration. Souad Romero organise ainsi des maraudes afin de livrer des paniers repas aux personnes dans le besoin, comme on a récemment pu le voir dans un épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL. Aider son prochain est donc crucial pour la femme de ménage, qui n’hésite d’ailleurs pas à laisser éclater son indignation lorsqu’elle est témoin de situations qu’elle qualifie d’injustes. Ce fut notamment le cas ce vendredi 3 février. Comme on peut le voir dans sa story Instagram, Souad Romero visionnait un débat qui s’est déroulé sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste, animée par Cyril Hanouna. La discussion portait sur une décision du Centre Communal d’Action sociale de Lisieux (Calvados), qui a choisi de supprimer le pain des plateaux-repas livrés aux personnes âgées en perte d’autonomie en raison de l’inflation.
“Où va le monde ?”
Devant sa télévision, Souad Romero n’a pas hésité à faire part de sa colère à ses abonnés. “C’est une honte, où va le monde ?“ s’est-elle insurgée à l’écrit, avant d’ajouter : “Prenons soin de nos anciens.” La mère de famille a ensuite fustigé le choix du CCAS d’ôter le pain des plateaux-repas des bénéficiaires : “Enlever à nos retraités le pain, même s’ils payent leur repas, ils n’ont pas le droit au pain… Une honte. C’est n’importe quoi. Je ne sais pas où on va, mais on y va.” Souad Romero ne s’est pas arrêtée là et a une nouvelle fois fait part de son incompréhension. “Il y a des boulangeries, elles jettent du pain“, a-t-elle souligné. Exaspérée, elle a même émis, de façon ironique, l’idée de “monter à l’Elysée“ pour protester contre cette injustice.
Souad Romero à la tête d’une association avec ses sœurs
Dans un épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL diffusé en mars dernier, Souad Romero avait détaillé les raisons qui l’ont poussée à fonder son association, baptisée Cœur XXL, avec ses sœurs. “On a envie d’aider les gens qui sont dans le besoin, que ce soient les SDF, les familles dans le besoin, les enfants malades”, avait-elle expliqué, précisant avoir “l’habitude d’être bénévole, de donner à manger aux SDF”. “Je me dis que cela pourrait m’arriver du jour au lendemain et que j’aurais aimé qu’on m’aide”, avait-elle ajouté. Surtout, celle qui s’est récemment confiée sur l’AVC qu’elle a subi à l’âge de 25 ans avait affirmé que cette association avait été créée pour rendre hommage à sa grand-mère, “qui aurait opté pour toutes ces actions de partage”. “C’est ce qu’elle nous a inculqué et je veux le transmettre.”
Article écrit en collaboration avec 6Medias.