Le nourrisson et sa mère ont tous les deux reçu plusieurs coups de couteau ce samedi à leur domicile, près de la frontière suisse. Un proche de la famille a été interpellé en début d’après-midi.
Un bébé de deux mois a été gravement blessé samedi 4 février matin aux Rousses, dans le Jura, près de la frontière avec la Suisse. Le nourrisson et sa mère ont tous les deux reçu plusieurs coups de couteau, alors qu’ils étaient à leur domicile, indique le procureur de Lons le Saunier Lionel Pascal, à France Bleu Besançon. Le bébé, victime d’une “éventration”, est entre la vie et la mort ce samedi soir. Les deux victimes ont été héliportées à l’hôpital de Genève.
Un suspect a été interpellé en milieu d’après-midi ce samedi dans la commune des Rousses, indique le procureur. L’homme a été placé en garde à vue. D’après les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un proche de cette famille, hébergé depuis quelques semaines au domicile de la maman.
Près de 70 gendarmes, une équipe cynophile et un hélicoptère avaient été mobilisés pour le retrouver. Une enquête est ouverte pour “tentative de meurtre” et “tentative de meurtre aggravée”. Les investigations se poursuivent en France et en Suisse.