VIDÉO – “J’ai quatre enfants !” : Clémentine Autain rembarre Jordan Bardella avec une allusion très personnelle

Jordan Bardella et Clémentine Autain ont animé la discussion à la table de l’émission politique “L’évènement”, à laquelle ils étaient conviés ce jeudi 2 février 2023 sur France 2. En pleine discussion sur la réforme des retraites, le sujet de la famille est venu s’immiscer, provoquant une rare sortie de Clémentine Autain, sur sa vie privée.

Pour sauver les retraites, faites des enfants ! C’est ainsi que Clémentine Autain a résumé les propos de Jordan Bardella sur le plateau de L’évènement sur France 2, ce jeudi 2 février 2023. Le président du Rassemblement national (RN) était en train d’expliquer que l’incitation à la natalité pourrait être l’une des solutions afin que ceux-ci puissent d’ici leur entrée dans le monde du travail, participer aux cotisations pour la retraite. Une idée qui a choqué la députée Insoumise, indignée par cette théorie. Jordan Bardella a alors accusé Clémentine Autain de “haïr la famille”, ce à quoi celle-ci s’est empressée de répondre : “Monsieur Bardella, j’ai quatre enfants donc je ne hais pas la famille!”

Il est très rare pour Clémentine Autain de mettre sa vie privée en avant lors d’un débat politique. Très discrète sur ce point, la députée de la 11e circonscription de Seine-Saint-Denis parle très ponctuellement de ses enfants. Elle en a en fait deux, issus de son mariage, et partage la vie d’un enseignant, militant de La France Insoumise, lui-même père de deux enfants, avec qui elle vit en harmonie, fondant ainsi une famille recomposée avec quatre enfants.

Clémentine Autain, reine de la polémique

Après l’annulation de l’élection du député franco-israëlien Meyer Habib aux dernières élections législatives, la députée de la 11ème circonscription de la Seine-Saint-Denis s’en est réjouie en écrivant “Mazel tov !”, une expression en hébreu qui signifie “Félicitations”. Certains internautes ont alors accusé l’Insoumise d’antisémitisme. En moins de deux heures, la politique de 49 ans a reçu plus de 1 000 réactions, comme l’ont révélé nos confrères du Huffingtonpost. Face à l’indignation qu’a suscitée son Tweet, Clémentine Autain s’est empressée de l’effacer en précisant qu’elle souhaitait “éviter toute polémique inutile.”. Si les relations entre Clémentine Autain et Meyer Habib étaient déjà tendues, après que ce dernier a écrit #ACauseDesPetitesConnes pour commenter une vidéo de la députée en 2020, la hache de guerre est loin d’être enterrée.

À lire aussi
VIDÉO – “Elle a été méprisante” : Clémentine Autain égratigne Elisabeth Borne – Gala

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post EuroMillions: 25 joueurs sont devenus millionnaires en France ce vendredi
Next post États-Unis : trois rappeurs disparus retrouvés morts et gelés dans une cave