Le contrôle de police dérape, l’automobiliste percute le policier à moto en marche arrière

Tout récemment, la police métropolitaine de Londres a publié les images d’un incident intervenu le 1er juillet dernier. Sur la vidéo, un officier à moto se fait renverser volontairement par un automobiliste récalcitrant.

Alors que l’automobiliste placé devant lui se comporte de manière étrange, l’officier de police avec lequel nous sommes embarqués monte à sa hauteur. Depuis sa moto, on peut alors l’entendre ordonner au conducteur de couper son moteur après quelques secondes de discussion.

Ce dernier fait alors mine de s’exécuter. Sauf qu’il met les gaz et prend la fuite. Ce fou du volant ne compte pas être poursuivi par les forces de l’ordre. Il parcourt donc quelques mètres puis s’arrête et enclenche la marche arrière.

Son objectif est clair : percuter de plein fouet le motard. Le Mitsubishi Outlander heurte le deux-roues avec son pare-chocs arrière et l’officier londonien chute immédiatement.

Récupéré quelques minutes plus tard par une ambulance, l’agent de police britannique s’en est finalement tiré avec des blessures aux jambes, au dos et aux épaules, mais rien de très grave.

Un lourd passif

Quant au chauffard, il s’est avéré être recherché par la justice. Outre son coup de sang du 1er juillet, il était déjà à l’auteur d’une arnaque. Quelques jours plus tôt, il s’était fait passer pour un policier afin de soutirer de l’argent à un autre automobiliste.

Enfin, il a été impliqué dans un accident le 5 juillet puis dans un autre avec deux voitures de police le 6 juillet. Interpellé deux semaines plus tard, ce danger public a été immédiatement renvoyé devant la justice. Il a été condamné à 4 ans de prison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Les Néandertaliens auraient évolué pour ne pas sentir leur propre puanteur
Next post Laurence Boccolini en deuil : l’animatrice déplore que la mort d’un acteur soit passée inaperçue