Ce dimanche 5 février, Gérald Darmanin était l’invité de Focus dimanche sur RTL. Au détour d’une discussion sur la réforme des retraites, le ministre de l’Intérieur évoque le patrimoine de Jean-Luc Mélenchon.
Les tensions entre la Nupes et le gouvernement ne cessent de croître et, pour en remettre une couche et ce dimanche 5 février, Gérald Darmanin a décidé de critiquer le patrimoine du président du groupe LFI. Le ministre de l’Intérieur était l’invité de Focus dimanche sur RTL afin de discuter, entre autres choses, de la réforme des retraites. Avant de s’en prendre à Jean-Luc Mélenchon, le ministre a décidé de se confier sur sa vie personnelle, évoquant le travail de sa mère.
>>>PHOTOS – Gérald Darmanin, François Hollande… Ces politiques dont la vie privée a été chamboulée en 2022
“Moi, je n’ai pas de patrimoine”
“Je ne suis pas de la famille de monsieur Mélenchon. Il a un patrimoine, il est millionnaire. Je suis très heureux pour lui parce que moi je ne suis pas jaloux”, a réagi Gérald Darmanin en comparaison avec la situation de sa mère, puis la sienne. “Moi, je ne suis pas millionnaire et je n’ai pas de patrimoine. Mes parents m’ont légué le culte du travail et du mérite”, poursuit-il en justifiant sa prise de position sur la réforme des retraites.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.