Nicolas occupe la place tant convoitée de maître de midi depuis plus d’une semaine maintenant. Le candidat a rapidement découvert sa première étoile de midi, derrière qui se cachait Millie Bobby Brown, dont la vitrine s’élevait à 91 568 euros de cadeaux. Pas mal, n’est-ce pas ? Comme à l’accoutumée, un téléspectateur chanceux a eu l’occasion de remporter lui aussi cette vitrine. Rien de bien fou pour le moment, sauf qu’un internaute a partagé l’article de notre confrère du média JHM Quotidien dans lequel on apprend que le grand gagnant a un lien étroit avec… Stéphane, ex-maître de midi parmi les plus grands de l’émission de Jean-Luc Reichmann. Il n’en fallait pas plus aux internautes pour crier, une nouvelle fois, à la tricherie.
À lire également
Jean-Luc Reichmann donne des nouvelles de Dominique Besnehard après son hospitalisation
“Demandez les remboursements des appels et SMS !”
Après avoir creusé sur Twitter, on a donc découvert le partage d’un internaute de l’article article de notre confrère dans lequel on apprend l’identité du grand gagnant de cette vitrine. C’est sous une publication de Jean-Luc Reichmann datant du 1er février dernier que les Twittos ont révélé cette découverte. Un internaute demandait d’abord : “Une question m’interpelle, pourquoi ne voit on pas les gagnants ? Qui sont les gagnants de la moitié des cagnottes ?”. Quelques tweets plus loin, un autre utilisateur du réseau social à l’oiseau bleu écrivait : “Donc le président d’une asso gagne une vitrine vers chez moi et son trésorier n’est autre que Stéphane, le maître de midi. Chelou l’histoire”. On aurait pu penser à un téléspectateur mécontent qui affabule mais il s’avère que cet internaute disait presque vrai. Presque, car le JHM Quotidien présente Stéphane comme le “dirigeant” de l’Union sportive d’Éclaron et pas son trésorier.
En effet, dans l’article inutilité “Les 12 coups de midi : un autre Eclaronnais remporte 91 568 euros de cadeaux”, on peut par exemple lire qu’“après le superbe parcours de Stéphane Patingre à l’émission Les 12 coups de midi, fort de 153 participations en tant que Maître de midi et d’un joli chèque de 568 434 € au moment de son élimination le 20 janvier, la chance a souri à un autre habitant d’Eclaron”. On apprenait qu’il s’agissait d’un certain Philippe Guillaume, qui “a remporté le 27 janvier par tirage au sort l’Etoile aux cadeaux d’une valeur de 91 568 €, dont un véhicule Ford Mustang Mach-E de couleur jaune”. Et de poursuivre quelques lignes plus tard sur le fait que “Le jaune est également la couleur du club de l’Union sportive d’Eclaron” et que “Philippe Guillaume en est le président et Stéphane Patingre le dirigeant”. “Le hasard fait bien les choses”, terminait notre confrère. Le hasard ? Les internautes n’étaient pas vraiment convaincus… “C’était donc bien ce que j’ai cru voir concernant le gagnant de la vitrine avec la Ford Mustang, si ce que vous dites est vrai c’est grave ! Demandez les remboursements des appels et SMS !”, commentait une internaute. Et d’ajouter : “Le hasard j’ai du mal à y croire pour le coup, après ça peut arriver mais là c’est trop bizarre”. “Après ils vont nous dire que le tirage au sort est fait par un huissier de justice”, répondait un Twittos avec ironie. Puis, un autre de conclure que “C’est limite du pénal..”.
pic.twitter.com/PgHA7iV72W
— Cstro (@Cstro32451112) February 5, 2023
Kahina Boudjidj