Espace : une étrange spirale blanche est apparue au-dessus d’Hawaï

Une caméra placée au sommet de la plus haute montagne d’Hawaï a capturé le 18 janvier dernier une étonnante image : celle d’une spirale tourbillonnante dans le ciel nocturne. La piste de l’envoi d’un satellite par Space X est évoquée par des astronomes.

Elle ressemble à un petit ouragan vu du dessus, sauf qu’elle est visible dans le ciel nocturne. Une spirale blanche a été repérée très tôt dans la matinée du 18 janvier au dessus d’Hawaï, rapporte le 31 janvier The Guardian. Comme l’indique le média britannique, l’observatoire installé au sommet du Mauna Kea, la plus haute montagne d’Hawaï, a capturé l’étonnante image. Une vidéo en accéléré a permis de mieux voir le phénomène.

Le second étage été séparé du premier trois minutes après le lancement de la fusée, dans le but de déployer le satellite, vulgarise Futura. L’étage a ensuite utilisé le carburant qu’il lui resté pour revenir sur Terre. L’expulsion du combustible qui a pu provoquer la rotation de l’appareil, d’où la forme de spirale.

Contacté par le quotidien britannique, SpaceX n’a ​​pas répondu pour confirmer les faits. Le mystère n’est donc pas totalement résolu.

Ça peut aussi vous intéresser :

⋙ Espace : avec cette photo, un astrophotographe illustre “la découverte du siècle”

⋙ Espace : qu’est-ce qui nous attend pour 2023 ?

Les 10 astronautes français partis dans l’espace

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Microsoft intègre ChatGPT dans Bing et Edge pour révolutionner le Web
Next post “La boule au ventre pour payer le crédit” : Sarah Fraisou ruinée ? Elle vend sa maison à Dubaï et retourne en location