Ce mardi soir Carine Galli est à l’affiche du jeu Qui peut nous battre ? diffusé sur M6 et animé par Éric Antoine. Carine sera présente en sa qualité d’experte en sport aux côtés Stéphane Plaza, Hélène Ségara, Norbert Tarayre, Mac Lesggy. Une équipe de choc pour défier 100 candidats lors d’un quizz de culture générale afin de faire gagner un téléspectateur. A cette occasion, la consultante sportive s’est confiée auprès de nos confrères de Télé Loisirs dans une interview exclusive en revenant notamment sur la difficulté d’être une femme journaliste dans le milieu sportif.
À lire également
La journaliste sportive Cécile Grès affiche et recadre un hater : “La haine d’un seul message peut abîmer”
“C’est évidemment scandaleux si une personne est discriminée ou mise en difficulté parce que c’est une femme” a débuté Carine Galli avant de poursuivre en revenant sur son expérience personnelle : “Je suis tombée sur des gens absolument infectes dans ce milieu qui n’avaient aucune considération pour moi” a-t-elle expliqué au magazine, en admettant également avoir “aussi rencontré des hommes extrêmement bienveillants“.
À lire également
Gestes et propos déplacés : Carine Galli a “vécu des choses inadmissibles dans des rédactions”
Et de revenir sur une collaboration professionnelle dont la spécialiste du football de M6 se serait bien passée : “J’ai vécu les avances constantes d’un rédacteur en chef” a-t-elle révélé sans préciser de nom. Carine Galli affirme néanmoins ne pas avoir été “traumatisée” par le comportement inapproprié de son collègue “C’est très personnel mais je trouve ce genre de personnages pathétiques et grotesques (…) À ce moment-là, je ne dépendais pas que d’un seul employeur, heureusement, alors je l’ai vécu différemment”, a-t-elle conclu. En 2021, Carine Galli s’était déjà exprimée sur des faits similaires auprès de TV Magazine en avouant avoir “vécu des choses inadmissibles dans des rédactions”
Thierry Claude