Le Danemark va envoyer des chars Leopard désaffectés en Ukraine, selon les médias

Les autorités danoises vont fournir à l’Ukraine un certain nombre de chars de combat Leopard de fabrication allemande qui ne sont plus en service, dans le cadre d’une expédition conjointe avec d’autres puissances internationales, selon le radiodiffuseur public danois DR.

Selon les informations fournies par DR, les chars Leopard 1A5 sont obsolètes et ne font plus partie des forces armées danoises, et certains d’entre eux devront être révisés.

L’envoi conjoint de plusieurs forces étrangères – prévu dans quelques mois – devrait fournir à l’Ukraine plus d’une centaine de chars de combat Leopard, une livraison débloquée en janvier dernier par l’Allemagne, qui dispose d’une option de veto pour l’envoi des chars par des pays tiers.

Selon DR, ces mêmes chars sont ceux que les autorités danoises ont envoyés à la guerre de Bosnie en 1994 pour participer à l’opération dite de Bollenbank. Le Leopard 1A5 n’est pas blindé contre les bombardements ou les attaques à l’explosif.

La fourniture de chars occidentaux a été la principale demande des autorités ukrainiennes au cours des derniers mois, jusqu’à ce que l’Allemagne débloque enfin la situation. Les États-Unis ont également confirmé il y a quelques semaines la livraison de plus de trente chars de combat Abrams aux forces armées ukrainiennes.

Source: (EUROPA PRESS)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Le député Louis Boyard incite les étudiants de Rennes à bloquer leur fac: “Il doit se faire virer”
Next post Voici pourquoi vous ne devriez jamais vous forcer à faire pipi juste avant de quitter votre maison