Une octogénaire a été retrouvée morte dans sa maison de retraite de New York par un employé. Transférée dans un funérarium, elle a été observée en train de respirer.
C’est une histoire traumatisante. Une femme de 82 ans, déclarée morte dans une maison de retraite de New York, a été retrouvée en train de respirer, trois heures plus tard, au salon funéraire où elle avait été transférée ce samedi.
Après avoir remarqué que l’octogénaire était encore vivante, elle a été transférée à l’hôpital, selon un communiqué de la police relayé par CBS News. Pour l’heure, rien n’a a été communiqué quant à son état de santé. Une enquête a été ouverte par le bureau du procureur général et également par le département de Santé de l’Etat afin de comprendre ce qu’il s’est passé. Car ce n’est pas la première fois qu’un incident de la sorte se produit.
Un pouls et une respiration après sa mort
Le 3 janvier dernier, un autre cas similaire s’est déroulé dans un funérarium de l’Etat de l’Iowa. Cette fois-ci, une femme de 66 ans a été déclarée morte à 6h du matin après qu’un membre du personnel médical a indiqué ne plus sentir de pouls et remarqué qu’elle ne respirait plus.
Elle a donc été transférée au funérarium et deux heures et demie plus tard, à 8h26, des employés ont remarqué qu’elle respirait toujours. Le personnel a donc prévenu les secours qui ont pu enregistrer un pouls et une respiration au moment d’ausculter la sexagénaire. Deux jours plus tard, c’était vraiment la fin. Elle est décédée le matin du 5 janvier.
Une enquête a été ouverte et a permis de condamner le centre de soins de l’Iowa à payer une amende de 10.000 dollars.