Invitée du podcast LA Série de Laurent Argelier, Céline Tran s’est confiée sur sa vie amoureuse et s’est également exprimée sur l’homme de sa vie avec lequel elle se voit “vieillir”.
Pour le nouvel épisode de son podcast LA Série diffusé sur YouTube ce lundi 22 mai, Laurent Argelier recevait la coach et ex-actrice pour adultes, Céline Tran, plus connue sous le nom de Katsuni. Au micro du journaliste, la jeune femme de 44 ans s’est confiée sur sa vie amoureuse : “Je suis une amoureuse passionnée, entière, fleur bleue, joueuse, exclusive. Quand je suis exclusive, c’est au sens où pour moi, c’est quelque chose de l’ordre de l’absolu. Chose qui n’est pas simple à vivre quand on n’est pas avec la bonne personne. Parfois, on pense être avec la bonne personne mais il y a un décalage, c’est comme si on dansait mais pas au même tempo ou qu’on se marchait sur les pieds. Ça a été le cas de toutes mes relations amoureuses précédentes où il y avait la volonté d’être dans cet absolu mais ça ne le faisait pas.”
Céline Tran : “J’aime être heureuse, j’aime la solitude”
Pourtant, Céline Tran était arrivée à une période de sa vie où elle ne semblait plus croire en l’amour, au point d’envisager passer le restant de sa vie comme elle l’a déclaré : “Un jour, il y a eu une évidence. Je n’y croyais pas, je n’y croyais plus. J’en rêvais mais je n’y croyais plus. Je me disais : ‘bon, je suis peut-être trop exigeante.’ Au bout d’un moment, il faut apprendre à faire des compromis, aller vers l’autre, lâcher certaines choses ou simplement reconnaître que je ne pourrai pas tout partager avec cette personne, qu’elle ne pourra pas tout accepter de moi. Oh et puis mer**, je suis bien seule en fait. Moi, j’aime être heureuse, j’aime la solitude. Et j’ai suffisamment de choses pour nourrir ma vie et pour être heureuse seule et ça m’allait très bien.”
Céline Tran : “C’est la première fois que je suis vraiment amoureuse”
Finalement, l’ex-actrice pour adultes a rencontré son âme sœur “dans un cours de Kung-Fu” comme elle l’a confié à Laurent Argelier. “Un jour, j’ai rencontré quelqu’un qui était aussi amoureux de la solitude. Finalement, ça s’est fait de manière très naturelle et très progressive. Je me souviens de la fois où il m’a dit : ‘Tu veux bien partager cette solitude à deux ?’ J’ai trouvé ça tellement évident et tellement beau d’aimer être seuls à deux. Pas au sens où on est dans la distance, mais dans le sens où on peut passer des heures à être dans le silence côte à côte et savoir qu’on est connectés ou de sentir qu’il n’y a pas besoin de démontrer, de justifier. On peut juste être individuellement et pleinement ensemble. Et pour moi c’est ça l’amour. ” Même si elle préfère taire le nom de son conjoint, Céline Tran est plus que jamais épanouie et surtout amoureuse à ses côtés : “C’est quelqu’un de bien profondément. Je me sens aimée et moi-même face à lui (…) C’est la première fois que je suis vraiment amoureuse. Je me vois vieillir avec lui”, a-t-elle renchéri.