Le jackpot Messi ! Il va payer toutes les dettes du Barça

Le FC Barcelone pourrait bénéficier d’un important soutien économique si Lionel Messi revenait au club cet été, ce qui est un objectif déclaré des Blaugrana.

Le vétéran vainqueur de la Coupe du monde est un joueur libre cet été et a été fortement lié à un départ du Paris Saint-Germain. Le FC Barcelone n’est pas le seul club à avoir été lié à La Pulga cependant…

Lire aussi – Racisme : coup de tonnerre pour l’avenir de Vinicius

Selon Sport, les raisons de le faire revenir au bercail ne sont pas seulement sportives et sentimentales, mais aussi économiques. Alors que de nombreuses questions se posent sur la capacité du FC Barcelone à s’offrir Messi, Sport affirme que les Blaugrana gagneraient environ 230 millions d’euros grâce à son arrivée. Les médias catalans se basent sur un rapport interne du club et attribuent 150 millions d’euros à l’augmentation du sponsoring et 80 millions d’euros aux recettes des matches.

Une excellente affaire

Ces chiffres semblent plutôt élevés si l’on considère d’autres données. Il se peut que ces calculs soient basés sur un contrat de deux ans, mais même dans ce cas, ils semblent importants, surtout lorsqu’ils peuvent être mesurés plus facilement en termes de recettes de match.

La saison prochaine, le FC Barcelone déménagera à Montjuic et jouera à l’Estadi Lluis Companys (56 000 places), ce qui réduira sa capacité d’environ 40 %. La saison suivante, il reviendra au Camp Nou, mais dans un premier temps avec une capacité réduite, puisque les rénovations seront achevées la saison prochaine.

Selon Forbes, les recettes du stade ont été estimées à 114 millions d’euros pour la saison 2021-22 et, bien que le nombre de spectateurs ait considérablement augmenté, il est évident qu’il diminuera à nouveau en raison de la réduction de la capacité. Le bond de 80 millions d’euros, même s’il est réparti sur deux saisons, représenterait une augmentation de 70 % par rapport aux recettes de la saison dernière.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Bardot : que devient Nicolas Charrier, l’enfant unique et non désiré de Brigitte Bardot ?
Next post Réalisez un désherbant naturel redoutable en moins de 5 minutes !